sportsregions

Mont Caume


Publiée le

m

Mont Caume

26. Vous avez bien lu, nous étions 26 randonneurs au départ de Forcalqueiret pour la découverte d'une nouvelle randonnée. Tout le monde en voiture, direction le col du corps de garde, sur la commune d'Evenos.

Le parcours par lui même n'était pas techniquement difficile, montée sur une route empruntée par quelques cyclistes et 2 ou 3 voitures, mais au fur et à mesure de notre progression la vue sur la rade de Toulon et au-delà n'a laissé que des wouah. Le temps était légèrement voilé mais nous avons eu une vue à 180 degré avec d'un côté le Coudon, les îles d'Hyères, le Faron, la rade de Toulon, la presqu'ile de St Mandrier, ND du mai, la pointe du Gaou et jusqu'à La Ciotat. Arrivés au pied du Mt Caume, nous avons attaqué une petite descente afin de prendre notre pique nique et après une petite heure de détente, direction le Caume Ouest où subsistent quelques vestiges militaires ayant servi durant le 2e guerre mondiale.

Le retour s'est donc fait sur la même route qu'à l'aller et c'est avec plaisir que nous avons retrouvé nos véhicules après 11,2 kms et un dénivelé de 384m. Il faut dire que le Mt Caume est le point culminant des monts toulonnais avec une altitude de 801 m. Pour ceux que cela intéresse Caume » est un toponyme désignant, en provençal, un plateau désertique servant de pâturage.

A mardi prochain, plus près de chez nous

Partager sur

1 commentaire

Commentez la news

JJ

JJ le 05 mars 2025 à 11:08

Bravo et merci Bernard pour cette  (encore) belle rando découverte.

Envie de participer ?